Vainqueur de la CAN des moins de 20 ans et du CHAN, Mame Libasse Ngom, qui évoluait sous les couleurs du Guédiawaye Football club, s’envole dans le championnat égyptien. L’international Sénégalais vient de signer un contrat avec le club égyptien Engineering for the Petroleum & Process Industries (ENPPI).
Les départs s’enchaînent en cette période de mercato estival. Mame Libasse Ngom, auteur d’une saison exceptionnelle, le milieu offensif de 19 ans ,a réussi l’exploit de gagner les équipes du Sénégal la CAN U20 et le Championnat d’Afrique des nations avec l’équipe de Pape Thiaw. Brillant lors de ces deux compétitions, le sénégalais était suivi par beaucoup de club. C’est le club égyptien Engineering for the Petroleum, qui a sorti le chéquier pour recruter le joueur de 19 ans.
Si le coup du transfert et la durée de son contrat avec le club égyptien n’ont pas encore été dévoilé, l’attaquant sénégalais va évoluer en premier division avec son nouveau club.
Un coup dur pour le FC Guédiawaye, qui est obligé d’aller chercher un autre attaquant pour la saison à venir. Les Crabes ont officialisé deux transferts cet été : il s’agit de Maurice Valentin Gomis et d’Assane Ka en provenance respectivement du Jaraaf et du Casa Sports
🚨 Transfert ✍️🇸🇳
Un autre départ dans le secteur offensif pour Guediawaye FC. Mame Libasse Ngom, vainqueur du CHAN et de la CAN U20, s’est engagé avec le club égyptien ENNPI 🇪🇬, évoluant en 1e division. pic.twitter.com/LyDNtQ8qvu
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) September 18, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : L’Egypte domine l’Ethiopie pour son dernier match
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang affirme : « C’est le meilleur joueur africain de tous les temps »
→ A LIRE AUSSI : Le message d’adieu émouvant de Pape Abou Cissé à l’Olympiakos
'