Ce jeudi 6 juin, le Sénégal s’est fait tenir en échec à domicile par la RD Congo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Blessé et forfait pour ce match comptant pour la troisième journée, Sadio Mané est venu soutenir ses coéquipiers depuis les tribunes du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. L’occasion pour la star Al Nassr de porter un regard plus critique sur le système de jeu mis en place par le sélectionneur Aliou Cissé.
« On a tenté beaucoup de combinaisons, mais ça n’a pas marché », a d’abord confié Sadio Mané en zone mixte, avant de faire une suggestion à El Tactico : « on doit changer de système ». Une sortie médiatique qui ne risque pas de plaire à Aliou Cissé, lui qui fait constamment l’objet des critiques depuis un certain temps, dans les médias et dans les réseaux sociaux. En tant que cadre de l’équipe, l’ancien attaquant de Liverpool aurait pu éviter cette dernière déclaration devant les journalistes. L’ancien capitaine des Lions lui aurait sans doute prêté bonne oreille dans la Tanière.
Sadio Mané a par ailleurs balayé la thèse selon laquelle sa présence aurait changé le cours de la rencontre en faveur des siens. « J’étais là quand on s’est fait éliminer par la Côte d’Ivoire lors de la récente Coupe d’Afrique d’Afrique des Nations », a rappelé SM10. Justement ce match contre les Léopards marquait la première sortie officielle des Lions après le fiasco en terre ivoirienne. Et le moins qu’on puisse dire et que cette dernière est loin d’être une réussite.
Sadio Mané : « On doit revoir notre système »
🎥 @seneweb pic.twitter.com/Y2oBPhE680
— Taggat (@taggatsn) June 6, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Accroché par la RDC, le Sénégal perd la première place du groupe B
→ A LIRE AUSSI : VIDEO : Ismaila Sarr ouvre le score face à la RDC sur un service parfait de Nicolas Jackson !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – RD Congo : les compos officielles connues, Aliou Cissé fait des choix forts !
'