Ce jeudi à partir de 19 heures GMT, le Sénégal et la RD Congo s’affrontent au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (Dakar), dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’occasion pour Aliou Cissé de montrer ce que vaut les Lions sans leur leader d’attaque Sadio Mané, blessé et forfait pour la dernière Journée FIFA de la saison.
Pour cette rencontre, El Tactico devrait évoluer sous un système 3-5-2. Dans les cages, Edouard Mendy devrait débuter, derrière le trio Niakhaté – Koulibaly – Seck pour la charnière centrale. Pour les pistons, Mikayil Faye sur le côté gauche et Ismaila Sarr pour l’aile droite tenteront de faire oublier Krépin Diatta et Ismail Jakobs (respectivement suspendu et blessé), tandis que Pape Gueye et Gana Gueye sécurisent l’entrejeu derrière Pape Matar Sarr. Le néo-Lion Chérif Ndiaye évoluera en pointe en soutien au buteur de Chelsea, Nicolas Jackson.
Le onze probable du Sénégal
Edouard Mendy – Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté – Pape Matar Sarr, Idrissa Gana Gueye, Pape Gueye, Mikayil Faye, Ismaïla Sarr – Nicolas Jackson, Chérif Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : La triste révélation de Makélélé : « Je n’ai pas joué pour la RDC parce que mon père a … »
→ A LIRE AUSSI : Sébastien Desabre : « On connaît le style du Sénégal et je pense qu’on peut … »
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly avoue : « Battre la RDC sera difficile sans Sadio Mané »
'