Pape Thiaw e1694366092659 - OnzedAfrik

Sénégal – Pape Thiaw : « Je comprends la déception des Rwandais mais … »

blankPublié par

En raison du match amical contre l’Algérie, prévu le 12 septembre, Aliou Cissé a laissé Pape Thiaw et Malick Daf diriger le déplacement des Lions à Rwanda pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Avec un groupe jeune, le sélectionneur des U17 et celui des U20 ont décroché le point du nul, bien qu’ils auraient pu repartir avec les trois points s’il n’avaient pas concéder l’égalisation dans les dernières secondes.

«Un match, ça se joue jusqu’au coup de sifflet final. Mais, malheureusement, on prend un but à la dernière minute alors qu’on pouvait l’éviter. Mais c’est une équipe jeune. Ça va nous faire grandir. À voir leur réaction à la fin, ce sont des gamins qui voulaient vraiment les trois points. C’est quelque chose de très positif. On était venu pour faire face à une très belle opposition. On savait que le Rwanda est une équipe qui a des choses à faire valoir.

Le Rwanda est une équipe qui ne lâche rien, on l’a déjà vu au match aller à Dakar où ils perdent à la dernière minute. On tenait le match jusqu’à la dernière seconde, mais, malheureusement, on prend ce but. Il faut féliciter le Rwanda qui a su revenir. On est satisfait d’un côté parce qu’on a vu des jeunes joueurs qui tapent à la porte de l’équipe A qui est le parfum du très haut niveau. Ils ont vu, ils apprennent et vont continuer à apprendre.

« Je comprends le public rwandais mais … »

ezgif.com webp to jpg 2023 09 10T171610.293 e1694366209365 - OnzedAfrik

 

On espère juste que ce but qu’on concède nous arrivera plus avec cette équipe. Le Rwanda a montré de très belles choses. On savait qu’ils pouvaient construire à partir de derrière et ils étaient forts sur les longs ballons. On était en difficulté à un certain moment avec leur côté gauche qui nous a posé quelques difficultés. Mais on a su rectifier et on leur a posé des problèmes. On a eu des occasions pour tuer le match. Malheureusement.

L’absence de Sadio Mané et autres ? On travaille beaucoup au Sénégal. On a énormément de joueurs. Je comprends le public rwandais qui voulait vraiment voir Sadio Mané, qui est une star planétaire, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy ou encore Idrissa Gana Gueye… Mais c’est nous qui avons eu cette opportunité de venir jouer ce match-là, ce qui est bien pour ces joueurs qui sont en train de taper à la porte de l’Equipe Nationale A.», a expliqué Pape Thiaw en conférence de presse après la rencontre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Sénégal craque dans les derniers instants face au Rwanda

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Bénin encore éliminé, Mozambique rejoint le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie : Sabaly incertain, un autre défenseur des Lions déclare forfait !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *