IMG 0611 - OnzedAfrik

Sénégal – Pape Thiaw hausse le ton : « C’est tout ce dont nous avons besoin actuellement »

blankPublié par

Pape Thiaw, le sélectionneur du Sénégal à titre intérimaire, animait la conférence de presse d’avant match ce jeudi, au côté de Moussa Niakhaté. Le technicien sénégalais a insisté sur l’importance de ne pas sous-estimer l’adversaire, rappelant que les matchs en Afrique sont désormais tous disputés.

« En Afrique, il n’y a plus de match facile. L’équipe du Malawi est là depuis lundi, ce qui montre qu’elle est venue chercher quelque chose. Les Malawites sont derniers du groupe et à la recherche de points, mais nous en avons encore plus besoin qu’eux », a déclaré Thiaw.

Le vainqueur de la CHAN 2022 a également souligné l’importance de la préparation pour regagner la confiance du public. « Nous avons travaillé car nous avons besoin de redonner de la confiance à notre public. Le match de demain est une opportunité. À nous de rendre le match facile en exploitant nos occasions. », a ajouté Pape Thiaw.

Le Sénégal accueille le Malawi ce vendredi avec la ferme volonté de reconquérir le public du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2023.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Habib Beye recale les Lions, la raison dévoilée

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un Lion quitte le rassemblement, à 24 heures d’affronter le Malawi

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : mauvaise nouvelle pour Iliman Ndiaye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *