Pape Thiaw - OnzedAfrik

Sénégal : Pape Thiaw à la tête des Lions, les premières indiscrétions sur son salaire

Publié par

Pape Thiaw va succéder à Aliou Cissé sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal. Si l’officialisation de son contrat avec les Lions tarde à se faire, des informations sur ce qu’il pourrait toucher comme émoulement ont été révélées par le conseil technique au ministre des Sports Nalla Fall.

La Fédération sénégalaise de football a confirmé, vendredi dernier, Pape Thiaw comme le successeur d’Aliou Cissé à l’équipe nationale. Le technicien sénégalais qui avait remporté la CHAN en 2022 avec l’équipe locale a comme objectif de reconquérir le titre de champion d’Afrique et de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.

Presque une semaine après l’annonce de la Fédération sénégalaise de football, l’officialisation du contrat de Pape Thiaw ne s’est pas encore faite. Selon Nana Fall, qui s’est prononcé sur les micros de Sportsnewsafrica : « Cela va arriver très vite parce qu’il n’y a pas de temps à perdre », assure le conseil technique au ministre des Sports .

Cependant, sur la question du salaire de Pape Thiaw, le conseil technicien a apporté des précisions. Le vainqueur du CHAN aura un salaire moins qu’Aliou Cissé, qui touchait 30 millions sur le banc du Sénégal.

« Pape Thiaw ne peut pas prétendre à toucher le salaire qu’avait Aliou Cissé »

 « Si on prend le cas d’Aliou Cissé, il a commencé par un montant puis il y a eu trois revalorisations. Pape Thiaw ne peut pas prétendre à toucher le salaire qu’avait Aliou Cissé avant de partir. Parce que ce dernier a été récompensé pour la CAN et les deux qualifications à la Coupe du monde. On ne peut pas lui donner la même somme alors qu’il n’a pas réussi tout cela. Au bout d’un moment, il peut demander le double. Sur le montant à payer au sélectionneur, le président de la FSF va venir s’asseoir avec la ministre des Sports pour ficeler le contrat », a-t-il ajouté dans des propos relayés par Wiwsport.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Qualifications CHAN 2025 : Souleymane Diallo dévoile la liste de 21 joueurs Locaux pour affronter le Libéria (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Nouveau Classement FIFA : le Sénégal gagne 3 places, le Maroc en perd une …

→ A LIRE AUSSI : Lamine Sané avoue : « Je savais que si j’allais en Équipe de France, ça allait être très compliqué »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *