IMG 9594 - OnzedAfrik

Sénégal : « on a toujours changé de système », l’explication lunaire d’Aliou Cissé sur le 3-5-2

blankPublié par

Le Sénégal s’apprête à affronter le Burundi au Malawi dans le cadre de la deuxième journée de phase de poules des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Un déplacement crucial pour les hommes d’Aliou Cissé, décevant lors du match nul contre les Etalons du Burkina Faso en 1ère journée. Présent en conférence de presse ce dimanche à un peu plus de 24 heures du match, le sélectionneur des Lions de la Téranga a été interrogé son système 3-5-2 qui est loin de faire l’unanimité chez les supporters et observateurs. El Tactico n’a pas l’air de maîtriser les tenants et les aboutissants de ce dispositif. D’où l’interrogation sur la compatibilité du système de jeu avec les profils qu’il disposent.

« Si vous me demandez si nous avons les profils de joueurs pour jouer avec ce système, je dis oui ! Quand on fait joué Ismaila Sarr en piston, c’est parce qu’il a le niveau. C’est un athlète de haut niveau qui a une grosse qualité technique et qui est capable de répéter les efforts. Habib Diarra a aussi déjà joué avec ce système en club. Il est techniquement très bon et capable d’être un très bon contre attaquant. C’est pour vous dire qu’avec ce système ce n’est pas comme si je prenais Koulibaly pour le faire jouer attaquant. Pape Matar Sarr, Idrissa Gueye jouent tous au même poste qu’en club (…) Depuis dix ans on a toujours changé de système. On a commencé en 4-2-3-1, puis passé en 4-4-2 avant de jouer en n 4-3-3. Mais la blessure de Krépin Diatta avant la CAN 2022 nous a fait changer de système », a expliqué Aliou Cissé.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Etienne Ndayiragije (sélectionneur Burundi) : « Le Sénégal est favori sur le papier mais pas sur le terrain … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Sénégal et le Ghana en quête de rédemption

→ A LIRE AUSSI : Le geste polémique de Sadio Mané envers Aliou Cissé (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *