Dans un peu plus de 48 heures, le Sénégal reçoit la RD Congo à Diamniadio dans l’enceinte d’Abdoulaye Wade, avant de s’envoler pour la Mauritanie, où il défiera les Mourabitounes, respectivement pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entre blessures et suspension, les Lions seront privés de 3 de ses titulaires, à savoir Krépin Diatta (AS Monaco), Ismail Jakobs (AS Monaco) et Sadio Mané (Al Nassr), le dernier forfait en date.
Cependant, l’ancien attaquant de Liverpool et du Bayer Munich pourrait ne pas être le dernier sur la liste des absents pour le stage de juin. La Fédération sénégalaise de football nous apprend également la blessure d’Arouna Sangate. Le capitaine du Havre AC, qui avait quitté le rassemblement du mois du mars pour cause de blessure, ressent des douleurs au niveau du mollet. Comme indiqué par l’instance faîtière, Sangaté est sous surveillance médicale.
Pour rappel, le Sénégal est leader du groupe B, avec meilleure différence de but sur son dauphin le Soudan, qui compte le même nombre de points (4 pts). L’équipe qui terminera première du classement à l’issue des éliminatoires se qualifiera directement pour la phase de groupe du Mondial 2026, tandis que la deuxième passera par les barrages.
Arrivé blessé en selection, notre joueur Sadio Mané a effectué des examens ce dimanche 02 juin. Il souffre d’une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral. Il est par conséquent forfait pour les deux prochains matchs des lions, contre la RD… pic.twitter.com/1rp8xEsTWH
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 3, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Sadio Mané, la Fédération annonce une terrible nouvelle ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Lamine Camara, la très mauvaise nouvelle à 4 jours du choc contre la RDC
→ A LIRE AUSSI : Aliou Baldé (ex Lionceau) s’explique : « J’ai finalement choisi la Guinée parce que … »
'