1DAD2A1B 4C64 424A 9276 7B7C1A716B7C - OnzedAfrik

Sénégal : l’indiscrétion de Nabil Djellit sur la succession d’Aliou Cissé

blankPublié par

Le consultant de la chaîne Canal+, Nabil Djellit, a soulevé une interrogation pertinente sur la succession d’Aliou Cissé.

Après plus de neuf ans de collaboration, le Ministère des Sports a donné la consigne à la Fédération sénégalaise de football de ne pas renouveler le contrat d’Aliou Cissé. Le bail est en effet arrivé à expiration le 31 août dernier. Le gouvernement sénégalais a justifié cette décision par les motifs suivants :

« La non atteinte des objectifs assignés dans le cadre de l’avenant du 07 novembre 2022 arrivé à terme le 31 aout 2024 (victoire à la CAN 2023 et qualification en quart de finale à la coupe du monde 2022), la régression de notre équipe nationale au classement FIFA et le risque de désaffection entre notre sélection nationale et les sénégalais en général. »

Sur la question autour du successeur idéal d’El Tactico, Nabil Djellit a suggéré le technicien français, double Champion d’Afrique (2012 Zambie & 2015 Côte d’Ivoire). « Comment ne pas penser à Hervé Renard comme profil idéal pour être un jour à la tête des Lions de la Téranga ? », a déclaré le journaliste algérien.

Fort de son parcours atypique sur la scène africaine, l’ancien sélectionneur du Maroc est sans doute l’entraîneur expérimenté des prétendants au banc de l’Équipe Nationale. Toutefois, la FSF privilégie l’expertise locale, éliminant d’office le Français. Les ancien internationaux sénégalais, Habib Beye (agent libre), Omar Daf (coach d’Amiens) ou encore Pape Thiaw (actuel sélectionneur intérimaire des Lions) sont en pole position.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bonne nouvelle pour Aliou Cissé, éjecté du banc de l’Equipe du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Ismail Jakobs quitte le rassemblement, la raison dévoilée

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Sénégal étrille le Malawi pour la première de l’après Cissé, la Tunisie piégée à domicile

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *