El-Hadji Ousseynou Diouf, ancien international sénégalais reconverti membre du staff de l’équipe nationale, était de passage sur Talents d’Afrique. Dans les colonnes da la chaîne Canal+, le double Ballon d’Or Africain s’est notamment confié sur la prolongation de contrat du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.
« Pour le Sénégal, on sait que Aliou Cissé est l’homme de la situation. Les joueurs ont confiance en lui, et il ne faut pas oublier qu’avant de le prolonger, on a discuté avec les cadres, et le Comité exécutif a entériné », a déclaré l’ancien attaquant de Liverpool et de Leeds United. Diouf a ajouté que le choix d’Aliou Cissé a été fait « à l’unanimité », soulignant ainsi un consensus fort en faveur de son ancien coéquipier.
Cette dernière précision de Diouf aura de quoi surprendre les observateurs, qui estiment que l’entraîneur Champion d’Afrique en 2022 a fait son temps et devrait laisser la place à un autre technicien plus aguerri, notamment sur le plan tactique où Cissé a montré ses limites lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
#TDA 🌍 – El-Hadji Diouf : « Aliou Cissé est l’homme de la situation pour le Sénégal » 🗣
Prolongation actée jusqu’en 2026 à la tête de la sélection. Logique ? 🇸🇳 pic.twitter.com/yMvMXrQR77
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 11, 2024
→ A LIRE AUSSI : Amdy Faye se lâche : « Le seul et unique responsable de la débâcle à la CAN c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : L’officialisation est tombée pour Aliou Cissé !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : c’est quasi-officiel pour Aliou Cissé !
'