En club comme en Equipe nationale du Sénégal, Sadio Mané est loin de ses performances d’antan. Une situation qui inquiète son compatriote et ancienne gloire des Lions de la Téranga, Ferdinand Coly. Dans un entretien accordé à Source A, l’ancien joueur du RC Lens et de Parme s’est penché sur la mauvaise passe du double Ballon d’Or Africain.
Le changement de club pourrait expliquer cette baisse de forme. Sadio Mané fait face à nouveaux défis, en plus de la « pression médiatique et psychologique » argumente Ferdinand Coly. « Il vient dans un autre environnement où on attend beaucoup de lui, comme leader technique du Bayern. Il vient à un nouveau poste qui n’est pas forcément son poste de prédilection où on lui demande de finir, il a des manquements c’est clair mais, ça n’engage en rien la qualité du joueur. On lui demande de se concentrer à la finition, mais Sadio n’est pas Lewandowski et lui n’est pas Mané aussi ».
L’un des hommes forts de la Génération 2002. « Sadio Mané, il faut lui souhaiter un bon retour dans son club, mais doucement, sûrement retrouver la confiance avec des buts. Des fois, on le sent un peu perdu, ses coéquipiers ne le trouvent pas. Il doit faire sa place, s’imposer, marquer son territoire parce qu’il a été engagé pour ça. C’est sûr qu’il y a de la pression. A Liverpool, il y avait d’autres alors qu’au Bayern il vient pour un rôle de leader à coté de jeunes talents ».
Ferdinand Coly espère cependant un Mané en forme lors du Mondial. Dans le cas contraire, ce sera très compliqué. « Sadio Mané à son meilleur niveau va se sentir à la participation du Sénégal à la coupe du monde. Sadio Mané en demi-teinte, c’est forcément le Sénégal en demi-teinte. Donc il faut espérer qu’il se signale, sinon ça pourrait être difficile, d’où l’importance de jouer en équipe et ne pas se focaliser sur un seul joueur pour régler les problèmes ».
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1575163293362184192?s=20&t=E1ciGiuzbs5fd4sgZptxhg
→ A LIRE AUSSI : « J’ai le cœur brisé », la sortie très remarquée de Sardar Azmoun après le match Sénégal – Iran
→ A LIRE AUSSI : «Le nouveau Mbappé ? » : Sadio Mané se fait chambrer après un dribble complètement raté (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Un dirigeant du Bayern monte au créneau : « Sadio Mané va fermer les bouches, je vous le promets »
'