1200 L coupe du monde sngal un statut confirmer - OnzedAfrik

Sénégal: les 3 pépites binationales qui pourraient rejoindre la tanière en septembre

blankPublié par

Les Lions de la Téranga pourraient se renforcer avec des nouvelles têtes lors du prochain rassemblement des Lions au mois de septembre. Trois pépites binationales pourraient être appelées par Aliou Cissé pour la prochaine sortie de l’équipe nationale.

À cinq mois de la coupe d’Afrique des nations, l’effectif des champions d’Afrique pourrait connaître des changements avec des nouvelles têtes dans la tanière. Avec des binationales, un peu partout en Europe, l’effectif d’Aliou Cissé pourrait s’accroître avec la venue de trois pépites binationales. Il s’agit de Sofiane Diop, Andy Diouf et Habib Diarra.

Sofiane Diop 

1200 L nice sofiane diop confirme ses ambitions avec l ogcn - OnzedAfrik

Né en France d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, le joueur de l’OG Nice a possibilité de jouer pour ces trios pays. Mais d’après sa dernière sortie, le milieu de terrain de 23 ans aurait opté de porter les couleurs du sénégalais. D’après le compte spécialisé Joueurs Sénégalais, l’ancien Monégasque aurait fait son choix et souhaiterait représenter le pays de son père, le Sénégal !

Andy Diouf 

iconsport icon ruh 020823 11 307 - OnzedAfrik
Andy DIOUF of Lens during the friendly match between Racing Club de Lens and Torino FC at Stade Bollaert-Delelis on August 2, 2023 in Lens, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le nouveau milieu offensif de Lens est aussi éligible pour porter les couleurs du Sénégal. Né en France, le joueur de 20 ans qui évoluait dans le championnat suisse avec le FC Bale, pourrait être dans la liste d’Aliou Cissé en septembre. Si rien n’est pas encore confirmé, Andy Diouf est pressenti dans la liste du sélectionneur du sénégalais, pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2024.

Le nouveau joueur des Sang et Or avait évoqué la possibilité de porter les couleur du Sénégal : « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi. Quand le Sénégal joue, je regarde les matchs, j’ai de la famille là-bas, j’y vais en vacances…. Ça fait partie de moi.»

Habib Diarra 

Habib Diarra - OnzedAfrik

Contrairement aux deux joueurs précités en haut, Habib Diarra a vu le joueur au Sénégal à Guédiawaye en 2004. Le joueur de 19 ans avait rejoint la France très tôt, ou il a évolué avec les U18 et U19 des Bleus. Grand espoir du RC Strasbourg Alsace, le jeune milieu défensif Habib Diarra a décidé de changer sa nationalité footballistique de Sénégalaise à Française. Le milieu défensif pourrait être aussi inclus dans la liste de Cissé pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024. Un renfort de taille pour les champions d’Afrique, qui cherche a conserver son titre en Cote d’Ivoire.

https://twitter.com/ActuFootAfrique/status/1692440419127189931

→ A LIRE AUSSI : Habib Bèye vend la mèche : « J’ai eu Sadio au téléphone et il m’a assuré que … »

→ A LIRE AUSSI : Brice Samba : « C’est vrai, j’ai refusé la sélection congolaise parce que… »

→ A LIRE AUSSI : Adebayor balance sur Sadio Mané : « Tu as le choix, tu fais la gueule mais… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *