Après réussi à décrocher le premier sacre continental de l’Equipe du Sénégal lors de la CAN 2022, le sélectionneur Aliou Cissé a par la même occasion atteint l’objectif que lui avait fixé par ses dirigeants. Un accomplissement devrait considérablement amélioré le statut du technicien local, notamment sur le plan financier.
« L’argent n’a jamais été ma motivation », a indiqué le ministre des Sports Matar Ba lors d’une interview avec Emedia. Le dirigeant n’exclue pas une revalorisation salaire. « C’est une probabilité. Mais on n’en est pas encore là. De par le sérieux d’Aliou Cissé, il ne parle pas encore de ça. Il est en train d’accompagner le peuple dans sa joie. Et il pense au prochain match. C’est ça que je loue chez lui », a-t-il poursuivi. Et à la question de savoir si l’Etat a déjà pris les dispositions pour revaloriser le salaire ? Matar Ba a levé la voile sur les doutes.
« Mais quand on revalorise son salaire, il y avait pas de procès. Pourtant on l’avait fait. Aliou Cissé a quitté 9 millions F CFA pour 15 millions. Aujourd’hui, on a gagné le trophée, c’est tout à fait normal, si l’on ouvre des négociations, dans la mesure du possible, l’Etat du Sénégal ne se priverait pas d’accompagner son fils qui est en train de faire un excellent travail », explique le ministre.
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang rend un bel hommage à Edouard Mendy, « sans doute le meilleur joueur africain de l’année »
→ A LIRE AUSSI : Edouard Mendy : « C’est une fierté pour moi d’avoir remporté la première CAN du Sénégal »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le président Macky Sall réagit au nouveau sacre d’Edouard Mendy avec Chelsea !
'