IMG 9537 - OnzedAfrik

Sénégal : le constat terrible sur les 4 derniers matchs officiels d’Aliou Cissé

blankPublié par

Sous le feu des critiques en raison de ses choix d’hommes et tactiques, Aliou Cissé s’est une nouvelle fois offert en chou gras lors de la dernière sortie des Lions du Sénégal.

Ce vendredi, le Sénégal lançait sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. En ce sens, les Lions de la Téranga recevaient les Etalons Étalons du Burkina Faso au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le compte du groupe L. Alors qu’ils menaient au score jusqu’à la dernière seconde du match, les coéquipiers de Sadio Mané, buteur, ont finalement craqué sur la dernière action (1-1).

Un scénario quasi identique au précédent match des Lions à domicile. En juin dernier, les hommes d’Aliou Cissé avaient été rattrapé au score sur le fil par la République Démocratique du Congo (1-1), dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Même son de cloche face à la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN, où l’Equipe du Sénégal est éjectée de la compétition par l’équipe alors la moins brillante au stade des huitièmes de finale.

«Le problème des buts dans les dernières minutes face au Congo, la Côte d’Ivoire et aujourd’hui ? C’est mental. Aujourd’hui c’est un corner. Il y a une accumulation d’erreurs jusqu’au corner. Le mental c’est de se dire que c’est la fin du match. Il suffit juste de mettre une tête ou un genou pour la sortir et on l’a pas fait. Il faut qu’on revienne un peu plus dans l’agressivité et notre rigueur défensive qui faisait notre force.», s’est justifié le technicien sénégalais en conférence de presse.

1 but par match

L’Equipe d’Aliou Cissé, souvent en difficulté face aux grosses pointures, n’a remportée qu’un seul de ses quatre dernières sorties officielles. Une courte victoire (0-1) contre la Mauritanie en 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Malgré ses nombreux atouts offensifs, le Sénégal n’a pas réussi à mettre plus d’un but lors de ses 4 derniers matchs. Un constat qui fait interroger sur l’animation offensive quasi-inexistante des Lions, mais également sur les choix du sélectionneur qui préfère souvent se passer son attaquant le plus créatif : Iliman Ndiaye.

Brillant dans le jeu lors de sa dernière apparition sous le maillot d’Everton, l’ancien joueur de l’OM s’est fait adopté par le public de Goodison Park lors de sa première titularisation. Sa sortie face à Bournemouth avait d’ailleurs libéré l’adversaire, qui a fini par renverser le score alors que les Visiteurs étaient menés 2-0 jusqu’à la sortie du Sénégalais. Mais face au Burkina, Ndiaye n’a eu droit qu’à deux minutes de jeu. Terrible !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Sénégal se saborde face au Burkina Faso, l’Egypte étrille le Cap Vert

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Burkina Faso : les compos officielles dévoilées, Jackson et Gana titulaires

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la surprise d’Aliou Cissé pour son 11 de départ contre le Burkina a fuité

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *