Cher Ndour a été présenté, ce mercredi, à la presse en tant que nouvelle recrue du Paris Saint-Germain. La pépite sénégalo-italienne, qui est arrivé en provenance de Benfica, a paraphé un contrat de cinq ans.
« Je suis très ému, a réagi Cher Ndour. C’est un mélange d’émotions mais surtout du bonheur parce que le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs du monde avec énormément de champions et pour moi, c’est un honneur de faire partie de cette nouvelle famille. »
Durant cette première interview sous ses nouvelles couleurs, Cher Ndour a également ses préférences évoqué ses gouts. Interrogé sur son plat préféré, le joueur de 18 ans a choisi une spécialité sénégalaise, le « Thiébou Dieune ».
Cher Ndour, une bonne pioche pour le PSG
Né à Brescia, en Italie, en 2004, Cher Ndour a d’abord intégré les centres de formation de Brescia (2009) puis de l’Atalanta Bergame (2013) avant de s’envoler en direction du Portugal en 2020 pour signer son premier contrat professionnel avec le SL Benfica.
Le milieu de terrain italo-sénégalais évolue alors avec la réserve du club lisboète, en Liga Portugal 2. Il est devenu, à 16 ans et 279 jours, le plus jeune joueur à disputer une rencontre avec le Benfica B. En parallèle, Cher Ndour a participé à la victoire des U19 de la formation portugaise en UEFA Youth League en 2022, en inscrivant notamment un but en finale.
Le 18 mars 2023, il fait ses débuts en équipe première lors d’un match face au Vitoria Guimarães, lui permettant de prendre part au sacre du Benfica en championnat. Capable de s’appuyer aussi bien sur son pied droit que sur son pied gauche, Cher Ndour est un milieu de terrain puissant (1m90) et très habile sur le plan technique.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : une pépite italo-sénégalaise débarque au PSG (officiel)
→ A LIRE AUSSI : « Il est clair que ce championnat m’attire », Abdou Diallo lâche un indice sur sa future destination
→ A LIRE AUSSI : Mercato : le PSG reçoit une offre surprenante pour Abdou Diallo !
'