Sans club pendant plus d’un an, Saliou Ciss a décidé de rejoindre l’UNFP FC, histoire de se maintenir en forme en attendant de trouver un nouveau point de chute. Le meilleur latéral gauche de la CAN 2021, remportée par le Sénégal, ambitionne de retrouver la Tanière des Lions et prendre part à la CAN en Cote d’Ivoire en hiver 2024.
En attendant, Saliou Ciss a partagé ses premières impressions au sein de ce groupe de non-affiliés. « Physiquement je me sens de mieux en mieux. Ça va super bien et j’ai repris les entraînements. Il y’a un bon staff et un groupe qui vit bien. Ils m’ont mis dans de bonnes conditions, dans les meilleures conditions. Ça se passe super bien. L’entraînement s’est bien déroulé. On a fait de la circulation et de la sortie de balle avec plusieurs équipes. On se prépare pour le match de demain (aujourd’hui ) et j’espère que ça va bien se passer ».
Le défenseur de 34 ans a confié que rester sans club est très difficile pour des joueurs professionnels. Cependant avec l’UNFP FC, lui et ses collègues au chômage reprennent confiance en eux.« C’est un moment compliqué mais n’empêche on s’est remis dans les têtes (…) », a conclu Saliou Ciss.
Link: https://twitter.com/UNFP/status/1679909835888787474?s=20
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la sortie remarquée de Cristiano Ronaldo sur le Champion d’Afrique en titre
→ A LIRE AUSSI : Babayaro exclut le Sénégal et le Maroc : « C’est la plus puissante nation africaine de football »
→ A LIRE AUSSI : CDM 2026 – Les Guépards (RD Congo) préviennent les Lions : « Le Sénégal sera favori mais… »
'