Lamine Camara Senegal Gambie - OnzedAfrik

Sénégal : Lamine Camara, la très mauvaise nouvelle à 4 jours du choc contre la RDC

Publié par

Un véritable coup dur ! Convoqué pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Lamine Camara sera le dernier Lion à rejoindre la Tanière en raison de la double confrontation FC Metz-Saint-Etienne en playoffs relégations. Justement, cette dernière s’est clôturé ce dimanche soir, avec la relégation des coéquipiers de l’international sénégalais (11 sélections, 4 buts).

En effet, les Messins évolueront en deuxième division française la saison prochaine. Réduit à dix après 5 minutes de jeu suite à l’expulsion de Pape Amadou Diallo, le FC Metz avait tout de même réussi à refaire son retard sur l’AS Saint-Etienne avec la réalisation de Lamine Camara, idéalement servi par Matthieu Udol en retrait au second poteau, pour l’ouverture du score (1-0, 17e). Georges Mikautadze offrait ensuite virtuellement le maintien aux Messins, en doublant la mise (2-0, 25e).

Malheureusement pour les pensionnaires de Saint Symphorien, Léo Pétrot relançait totalement le suspense avant la pause, sur un service de Amien Moueffek (2-1, 35e). Le score n’évoluait plus jusqu’aux prolongations, où l’attaquant sénégalais Ibrahim Wadji délivrait l’AS Saint-Etienne à quatre minutes de la fin. Une grosse désillusion pour Lamine Camara, à quelques jours d’affronter la RD Congo avec les Lions, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

→ A LIRE AUSSI : Metz – ASSE : Le rouge direct de Pape Amadou Diallo après 6 minutes de jeu (VIDEO)

→ A LIRE AUSSI : Metz : Le but de Lamine Camara contre Saint-Etienne (VIDEO)

→ A LIRE AUSSI : Aliou Baldé (ex Lionceau) s’explique : « J’ai finalement choisi la Guinée parce que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *