IMG 6511 - OnzedAfrik

Sénégal : la phrase d’Aliou Cissé qui irrite les supporters des Lions

Publié par

Décidé à aller au bout de ses convictions tactiques, Aliou Cissé ne se laisse pas influencer par les critiques. Le sélectionneur des Lions a encore reconduit son système 3-5-2, pointé du doigt par Sadio Mané, lors du derby à Nouakchott ce dimanche 9 juin.

Le Sénégal s’est relancé dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, en battant la Mauritanie chez elle, moins 72 heures après le match nul décevant contre la RD Congo à Dakar. Les hommes d’Aliou Cissé reprennent provisoirement la tête du groupe B en attendant l’issue du derby entre le Soudan et le Soudan du Sud.

Mais encore une fois, les Lions de la Téranga n’ont pas encore été brillants dans le contenu et ont été parfois malmenés par les Mourabitounes, bons derniers de la poule. Le réalisme clinique de Habib Diallo, idéalement servi par la pépite de Tottenham Pape Matar Sarr, aura suffit pour repartir du pays voisin avec les trois points.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a naturellement été interrogé sur la prestation moyenne de son équipe. Le technicien sénégalais a alors rappelé le plus important à retenir à l’issue de ce derby, à savoir la victoire.

« Vous savez, chaque entraîneur souhaite avant tout gagner », a d’abord souligné Aliou Cissé, avant de poursuivre : « Nous savions que le contexte serait difficile. Nous n’étions pas venus ici pour jouer du beau football ou pour impressionner par le contenu. Notre objectif était de remporter les trois points, c’était la seule chose importante pour nous. »

Pendant ce temps, les supporters des Lions continuent d’exprimer, sur les réseaux sociaux, leur mécontentement sur le système de jeu proposé par Aliou Cissé, qui a récemment fait l’objet des critiques de sa star Sadio Mané. Ils estiment que le système en question ne met pas en valeur la qualité de l’effectif.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Sénégal s’offre le derby face à la Mauritanie, la RDC domine le Togo

→ A LIRE AUSSI : Mauritanie-Sénégal : Habib Diallo ouvre le score sur un miel de passe de Pape Matar Sarr ! (VIDEO)

→ A LIRE AUSSI : Amir Abdou (Mauritanie) prévient les Lions : « Le facteur clé de ce derby face au Sénégal sera … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *