Vendredi 17 mars, Aliou Cissé a dévoilé sa première liste depuis l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour préparer les matchs de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations contre le Mozambique, les 24 et 28 mars. Avec les incertitudes de certains joueurs qui étaient blessés ou encore avec la méforme d’autres, il fallait prendre des décisions, faire des choix, et c’est ce qu’Aliou Cissé a fait.
On l’absence de beaucoup de cadres de l’équipe nationale dans cette liste de Cissé comme Edouard Mendy, qui revient juste de blessure avec Chelsea. Le défenseur de Milan Fodé Ballo Touré qui joue peu avec le club italien est absent dans la liste. Pareil pour Bouna Sarr, qui a peu de minutes avec le Bayern Munich.
Pape Ousmane Sakho est sur la liste d’Aliou Cissé. L’attaquant de Simba FC va connaître ses premiers matchs avec les Lions du Sénégal. Habib Diallo fait son retour sur l’effectif de Cissé. L’attaquant de Strasbourg est en feu avec son club avec 13 buts cette saison en Ligue 1.Noah Fadiga va connaître aussi sa première sélection aussi avec le Sénégal. Le milieu défensif de Brest, qui avait raté le mondial à cause d’une blessure, est sélectionné par Cissé
Voici la liste du Sénégal contre le Mozambique.
Link: https://twitter.com/JoueursSN/status/1636672389579669504
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : le Sénégal dans le chapeau 1 avec la France
→ A LIRE AUSSI : Le football sénégalais asphyxie l’Afrique, les raisons d’une domination outrageuse
→ A LIRE AUSSI : CAN, CHAN…, le Sénégal entre dans l’histoire du football africain
'