Ilay Camara

Sénégal : la FSF fonce sur le dossier Ilay Camara

blankPublié par

La Fédération sénégalaise de football compte renforcer son effectif en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations et également pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Après Yehvann Gomis, le gardien de Reims, les fédéraux s’attaquent au dossier d’Illay Camara.

Pour l’année 2025, le Sénégal va affronter le Soudan et le Togo au mois de mars dans le cadre des qualifications pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec ces rencontres, le Sénégal, qui possède déjà une équipe de top niveau, pourrait agrandir ses rangs avec des binationaux.

La fédération sénégalaise qui a déjà scellé le dossier Yehvann Gomis, s’attaque désormais au dossier d’Ilay Camara, après celui de Malick Thiaw. Selon les informations de FootSen2021, la Fédération sénégalaise de football est entrée en contact avec l’entourage du joueur qui pourrait prochainement porter les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal.

Une opportunité pour l’ancien d’Anderlect, qui attend une convocation pour l’équipe nationale du Sénégal depuis longtemps. L’arrivée de Camara pourrait être un plus pour les Lions.  En effet, depuis la retraite internationale de Youssouf Sabaly, le Sénégal peine à lui trouver un remplaçant crédible.

Formose Mendy, Habib Diarra, Krépin Diatta ont tous été testés à ce poste, mais des failles sont toujours notées. Ilay Camara, très performant en Jupiter Pro League avec le Standard de Liège, est peut-être la solution.

Ilay Camara surveillé par l’équipe A de la Belgique

Depuis son arrivée cet été au Standard de Liège en provenance du RMW Molenbeek, Ilay Camara a atteint un niveau différent. Il est même considéré par de nombreux amateurs du championnat belge comme le meilleur joueur du Standard de Liège cette saison.

Ilay Camara a donné 5 passes décisives à ses coéquipiers de Liège dans toutes les compétitions. Des chiffres qui incitent les sélectionneurs des équipes belges à le surveiller attentivement. Au cours de la dernière trêve internationale, il a été appelé en renfort par l’entraîneur des U21 de la Belgique après une blessure à la dernière minute.

Une convocation qui démontre la nécessité d’agir rapidement dans ce dossier qui peut se compliquer à tout moment. Selon nos sources, il a été confirmé que des efforts en coulisses sont mis en place pour intégrer le résident de Bonheiden.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : Le Sénégal enregistre deux renforts de taille pour le match retour contre le Libéria

→ A LIRE AUSSI : Football : Malick Thiaw, M. Sarr, les binationaux qui pourraient jouer pour le Sénégal en 2025

→ A LIRE AUSSI : Équipe de France : Bafétimbi Gomis regrette d’avoir choisi les Bleus et pas le Sénégal !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *