Ismael Jakobs e1697812654125 - OnzedAfrik

Sénégal : Ismail Jakobs, la nouvelle qui attriste les supporters des Lions

blankPublié par

Les internautes sénégalais ont été nombreux à s’opposer au départ éventuel d’Ismail Jakobs de l’AS Monaco cet été.

Ismail Jakobs est sans doute l’un des Lions les plus appréciées au pays de la Téranga. Sur les rectangles verts, l’arrière gauche sénégalais a toujours montré un dévouement sans faille pour le maillot de l’équipe nationale. Et les fans essaient tant bien que mal de lui renvoyer l’ascenseur, comme en témoigne leurs commentaires suite à l’annonce du départ probable du joueur de l’AS Monaco cet été.

Le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano a en effet informé que des négociations entre les dirigeants monégasques et leurs homologues de Galatasaray dans le cadre d’un transfert de Jakobs sont en bon train. Le club turc veut attirer l’international sénégalais (19 sélections) dans ses rangs cet été, sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Le journaliste italien affirme également que le défenseur de 25 ans est ouvert à cette possibilité.

Cependant, les supporters sénégalais ont donné leurs avis à ce sujet. Ils ont majoritairement exprimé leurs désaccords sur cet éventuel mouvement, voulant voir Jakobs disputer la Ligue des Champions cette saison avec l’AS Monaco alors que Galatasaray n’a pas assuré sa qualification. Ce dernier devra surpasser l’obstacle des Young Boys Berne pour assurer son ticket pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

Les supporters sénégalais veulent avoir Jakobs à son meilleur lors de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en mi-décembre 2025, et la Coupe du monde 2026. Disputer des compétitions de très haut niveau, telles que la C1 aide forcément à mieux préparer ces échéances en perspective. De plus, l’ancien joueur de Cologne n’a pas encore eu la chance de disputer la LDC et rester à l’ASM assurerait de goûter au saveur de la compétition que tout footballeur professionnel rêve de jouer.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal et le Maroc à la lutte pour un binational

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : El Malick Diouf, «le nouveau Saliou Ciss», un talent à suivre de près …

→ A LIRE AUSSI : CAN Beach Soccer 2024 (Q) : le Sénégal étrille la Guinée pour la manche aller

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *