Ce vendredi, le journal L’Equipe annonçait dans ses pages intérieures que Habib Beye, contacté par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a refusé le poste de sélectionneur des Lions de la Téranga afin de succéder à Aliou Cissé. Une information qui n’a durée que quelques heures avant d’être démentie par le principal intéressé.
En effet, Fatima Sylla, journaliste sportive de la Chaîne sénégalaise 2sTV, a directement joint Habib Bèye via WhatsApp pour vérifier la véracité de l’annonce faite par le média français. « C’est une fausse info, je n’ai jamais été approché (par la FSF) », a confié le fameux consultant de la Chaîne Canal+ à notre confrère. L’ancien international sénégalais est donc toujours en lice parmi les techniciens pressentis pour prendre les rênes de l’Equipe Nationale.
Par le passé, Habib Beye avait d’ailleurs fait part de son envie un jour d’entraîner le Sénégal, si l’occasion se présentait, sans pour autant indiquer de moment. Récemment présent au Sénégal pour les obsèques de son père, il a été précisé qu’il « pourrait se laisser convaincre », si un projet solide lui était proposé et avec un cadre précis, sans interférences, où il aurait la pleine mesure de ses choix.
Tanière des Lions
Après l’information divulguée récemment par l’équipe disant que Habib Beye a été approché par la FSF pour succéder à Aliou Cissé ,l’intéressé lui même vient de démentir cette info totalement fausse #fatimasylla pic.twitter.com/nChrCJHqKV— Fatima sylla 2stv l’officiel (@fatima_sylla_) October 11, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : énorme rebondissement pour Hervé Renard
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : Où suivre le match Sénégal vs Malawi ?
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Pape Thiaw hausse le ton : « C’est tout ce dont nous avons besoin actuellement »
'