Ce dimanche soir, le Sénégal clôture la dernière journée des quarts de finale de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations face à la Guinée Équatoriale. Un adversaire qui avait battu les Lions 2-1 lors de l’édition 2012 a Bata. Et malgré l’écart qui existe aujourd’hui entre les deux sélections, la prudence sera tout de même de mise pour l’équipe dirigée par Aliou Cissé.
Pour déjouer le piège équato-guinéen, le sélectionneur des Lions devrait proposer le schéma de jeu habituel (4-3-3) avec le retour de Cheikhou Kouyaté dans l’entrejeu, mais au côté de Pape Gueye et Gana Gueye cette fois-ci. L’autre changement devrait intervenir en attaque. Buteur lors de la victoire contre le Cap Vert, Bamba Dieng devrait être titularisé ce soir en tant qu’ailier droit, tandis que Sadio Mané prend le côté gauche. Boulaye Dia, quant à lui, devrait enchaîner une cinquième titularisation.
La compo probable : E. Mendy – K. Koulibaly, A. Diallo, S. Ciss, B. Sarr – Kouyaté, P. Gueye, Gana Gueye – S. Mané, B. Dieng, B. Dia
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Le Burkina Faso surprend la Tunisie et rejoint le dernier carré
→ A LIRE AUSSI : La contre attaque destructrice de Ouattara, le Burkina Faso ouvre le score contre la Tunisie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Maroc – CAN 2022 : Vahid Halilhodzic connait bien l’Egypte de Mohamed Salah
'