Vice-champion de la dernière CAN et favori à la victoire de cette 33e édition au Cameroun, l’Equipe Nationale du Sénégal peine à confirmer son statut sur le terrain. Après sa victoire à l’arrache contre le Zimbabwe, le Pays de la Téranga a été tenu en échec par la Guinée ce vendredi au terme d’une prestation très discutable.
Face aux coéquipiers de Naby Keita, les Lions n’ont pas su tirer leur épingle du jeu. Le capitaine et leader technique des vice-champions Sadio Mané a été aux abonnés absents, un peu à l’image des ses partenaires. Cheikhou Kouyaté a en revanche était la seule vraie satisfaction du coté de l’équipe dirigée par Aliou Cissé.
« Je n’ai pas reconnu le milieu de terrain du Sénégal face à la Guinée. À part Cheikhou Kouyaté qui a fourni des efforts énormes, les autres n’ont pas existé. Devant, on ne peut pas dire non plus qu’un attaquant est sorti du lot. Tout semblait reposer sur Sadio Mané, mais on ne peut pas tout le temps compter sur lui pour marquer (…) », reconnait Henri Camara qui estime que le Sily National était supérieur sur le terrain.
« La Guinée était plus entreprenante et plus audacieuse. Elle a pris le match à son compte. Il a fallu attendre la seconde période pour voir un Sénégal avec plus d’envie se créer des occasions. Mais il y a toujours énormément de choses à améliorer. Je ne peux pas comprendre que le Sénégal puisse laisser le ballon à la Guinée en première période », ajoute la légende de la sélection sénégalais de football lors d’un entretien avec L’Observateur.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal, CAN 2022 : Henri Camara a «du mal à comprendre le jeu de l’équipe nationale»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Le Ghana accroché sur le fil par le Gabon
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022, Sénégal : La FIFA suspend un milieu de terrain des Lions
'