Malick Daf pourrait faire appel à deux joueurs d’Aliou Cissé pour renforcer son équipe pour le mondial U20.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des U20, le sélectionneur des Lionceaux Malick Daf veut aller loin de ce tournoi. Pour sa quatrième participation au mondial U20, Daf a dévoilé ses ambitions, qui est de conquérir le monde.
Pour cette campagne qui va se dérouler en Argentine (20 mai – 11 juin), Malick Daf compte sélectionner deux mondialistes pour renforcer son effectif. Le milieu de terrain de Tottenham Pape Matar Sarr et Moussa Ndiaye sont les joueurs qui pourraient rejoindre l’équipe Sénégal U20. Les deux joueurs ont l’âge requis pour disputer cette compétition. Mais un problème d’éligibilité pourrait empêcher la convocation du milieu de Tottenham et Moussa Ndiaye d’Anderlecht.
Selon le règlement du Mondial U20 précise à l’article 24, alinéa 2 “qu’aucun joueur ne doit être âgé de plus de 20 ans à la fin de l’année civile au cours de laquelle la compétition a lieu, ce qui signifie que les joueurs doivent être nés après le 1er janvier 2003 (inclus)“. Or, Sarr et Ndiaye sont nés en 2002…
→ A LIRE AUSSI : Malick Daf sur le mondial U20 : « C’est avec ses gosses que je vais aller « conquérir » le monde
→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Manchester City vs Arsenal : 1xBet évalue les chances des équipes dans l’un des matchs les plus imprévisibles de la Premier League
'