IMG 2787 - OnzedAfrik

Sénégal – Côte d’Ivoire : terrible coup dur pour les Champions d’Afrique en titre !

blankPublié par

La blessure de Pape Gueye semble plus grave que prévu. Le milieu de terrain sénégalais pourrait très probablement manquer le huitième de finale contre la Côte d’Ivoire.

«Ca va Dieu merci. C’était de la prévention. J’ai senti que j’avais un peu mal donc j’ai préféré annoncer ça au coach et sortir. Mais je pense que ça va mieux aller Insha Allah dans les prochains jours.», avait pourtant rassuré Pape Gueye lors de son passage sur la RTS (Radio Télévision Sénégalaise). Mais quelques heures plus tard, une mauvaise nouvelle tombe pour le sociétaire de l’Olympique de Marseille.

Faisant une mise au point de l’infirmerie de la sélection sénégalaise, Lee-Roy Kabeya informe que Pape Gueye est presque forfait pour le gros duel contre les Éléphants. « À 90 %, il ne devrait pas jouer le match face à la Côte d’Ivoire, ce lundi. Il ne s’est pas entraîné depuis ladite victoire -contre la Guinée). On va surveiller sa situation à l’entraînement du jour pour plus d’informations», a révélé le journaliste dans le plateau spécial de la CAN 2023 relayé par nos confrères de Senenews.

Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire le 29 janvier 2024 à Yamoussoukro en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une belle affiche à laquelle ne participera pas Pape Guèye. Le fer de lance du milieu des Champions d’Afrique en titre a été titularisé lors des trois matchs de poule. Il fut le premier buteur des Lions dans cette édition ivoirienne. Nampalys Mendy ou Gana Gueye devrait donc remplacer le sentinelle au volume de jeu incommensurable.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Joël Epalle prévient la Côte d’Ivoire : « Sadio Mané est programmé pour … »

→ A LIRE AUSSI : Les vérités crues de Joseph-Antoine Bell : « La Côte d’Ivoire ne peut pas … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Bonne nouvelle pour le Sénégal en vue du choc face à la Côte d’Ivoire !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *