S’il n’a pas débouché sur un report de la prochaine CAN, le nouveau variant Omicron risque de perturber le tournoi, notamment au vue de la recrudescence des cas de covid-19 notés ces dernières semaines. Ce qui explique d’ailleurs la présélection de 40 joueurs convoqués par le Cameroun, pays hôte, ou encore la liste élargie de 30 Blacks Stars pour le Ghana.
Face à cette situation, la Confédération Africaine de Football a accordé aux nations participantes la possibilité de sélectionner jusqu’à 28 joueurs pour cette CAN. Alors que cette opportunité s’avère être le meilleur moyen d’anticiper, le sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal Aliou Cissé lui, préfère s’en priver pour des raisons purement sportives.
« Nous n’allons pas partir avec autant de joueurs parce que nous savons que ce n’est pas intéressant d’avoir 28 joueurs quand on doit travailler et à chaque fois laisser 3 à 4 joueurs à côté. Il ne faut pas oublier qu’il y a des entrainements et souvent c’est compliqué quand on fait des oppositions et qu’on laisse des joueurs à côté », avait-t-il déclaré avant d’ajouter : « nous pensons partir avec 25 voire 26 joueurs au plus à la CAN et les deux autres les avoir certainement comme réservistes »
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : Victor Osimhen met fin au suspense sur sa participation à la CAN !
→ A LIRE AUSSI : Coupe de France : Bordeaux, avec un quadruplé de Mbaye Niang, écrabouille (10-0) les Jumeaux M Zouazia
→ A LIRE AUSSI : Premier League : à dix, Liverpool s’en sort bien face à Tottenham !
'