Tenu en échec par une très belle équipe du Guinée, l’Equipe Nationale Sénégal a encore déçu les supporters par sa prestation calamiteuse face au Sily National. Invité à commenter le match des Lions de la Téranga, l’ancienne gloire de la sélection sénégalaise Henri Camara avoue ne pas comprendre le jeu proposé par l’équipe dirigé par Aliou Cissé.
« J’ai du mal à comprendre le jeu de l’équipe nationale. De toute façon, ce n’est pas de la possession parce qu’on passe notre temps à dégager. C’est très rare de voir cette équipe poser le ballon et enchainer les passes. Même pendant nos temps forts, nous avons du-mal à imprimer un style de jeu. Il faut des coups d’éclats pour s’offrir des occasions. A l’heure actuelle, le Sénégal doit dicter le rythme de ses matches et non le subir. Malheureusement, on regarde nos matchs la peur au ventre », a ajouté Henri Camara.
« C’était à nous d’imprimer le rythme du match malheureusement, nous n’avons pas su le faire face à des Guinéens, techniquement, à l’aise avec le ballon. Heureusement, ils n’ont pas concrétisé leurs occasions en première période : Sinon cela allait être extrêmement difficile pour le Sénégal. Il est très difficile de sortir des points de satisfaction de ce match », a regretté la légende sénégalaise dans un entretien accordé au journal L’Observateur.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Le Ghana accroché sur le fil par le Gabon
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022, Sénégal : La FIFA suspend un milieu de terrain des Lions
→ A LIRE AUSSI : André Ayew envoie une frappe surpuissante et lance le Ghana face au Gabon (vidéo)
'