Le Sénégal a enchaîné une deuxième victoire en autant de matchs dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Après la démonstration face à la Gambie, l’équipe d’Aliou Cissé a surclassé celle du Cameroun ce vendredi. Bien que les Lions Indomptables ont eu leur temps fort après la réduction du score, leurs bourreaux du score ont nettement maîtrisé l’ensemble de la rencontre.
L’Equipe du Sénégal a eu droit une ovation du public de Yamoussoukro juste avant l’heure de jeu. Alors que les Camerounais lançaient un pressing infernal, les champions en titre ont montré leur qualité en termes de possession de balle et de projections rapides. Entre Pape Matar Sarr, Lamine Camara, Ismail Jakobs, Abdou Diallo, Sadio Mané et Habib Diallo, une séquence collective a brillamment déstabiliser les Lions Indomptables. L’intervention de justesse de Nouhou Tolo a évité aux siens de concéder le plus beaux but de la compétition.
Aliou Cissé cuisine un truc en ce moment 😮💨😮💨 pic.twitter.com/TG58cHNALV
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) January 19, 2024
Sur les réseaux sociaux, les détracteurs du sélectionneur Aliou Cissé ont même féliciter ce dernier pour son travail en interne, qui commence à faire prendre forme. Si El-Hadji Diouf avait confié que la performance contre la Gambie était la meilleure sous l’ère du technicien, la légende du football sénégalais et africain pourrait revoir sa position après cette belle victoire face au Cameroun.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »
→ A LIRE AUSSI : Surclassé par le Sénégal, Rigobert Song rend les armes : « Il faut reconnaître que… »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Sénégal enchaîne face au Cameroun et passe au prochain tour
'