Ce vendredi, le Sénégal fait son entrée en scène dans la course à la qualification en Coupe d’Afrique des Nations 2025. Devant le public du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les Lions de la Téranga accueillent les Étalons du Burkina Faso pour le compte de la 1ère journée du groupe L.
Avec l’espoir de débuter par une victoire à domicile, le sélectionneur Aliou Cissé devrait reconduire son système 3-4-3, mais avec plusieurs changements par rapport au dernier match. Pour le trio en charnière centrale, le capitaine Kalidou Koulibaly va mener la défense avec Abdoulaye Seck et Moussa Niakhaté.
Absent du dernier rassemblement, Ismail Jakobs devrait débuter le couloir gauche en tant que piston. Habib Diarra occupera le piston droit, avec l’appui du duo Pape Matar Sarr – Pape Gueye dans l’entrejeu. Le leader de l’attaque, Sadio Mané fera naturellement son retour dans l’équipe de départ. Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye complèteront le onze.
La compo probable du Sénégal :
Edouard Mendy – Moussa Niakhaté, Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck – Ismail Jakobs, Pape Gueye, Pape Matar Sarr, Habib Diarra – Sadio Mané, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson a refusé un grand d’Espagne
→ A LIRE AUSSI : Brama Traoré (sélectionneur du Burkina) : « Face au Sénégal, nous devons absolument … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Saliou Ciss réagit à l’annonce de sa retraite !
'