gettyimages 1245083458 2048x2048 1 750x446 1 - OnzedAfrik

Sénégal : Aliou Cissé remercie Édouard Mendy après la rencontre face au Togo

blankPublié par

Pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Sénégal, qui était en déplacement, a été tenu en échec par le Togo. En conférence de presse à l’issue de la rencontre, Aliou Cissé a remercié son gardien Édouard Mendy.

Après sa victoire contre le Soudan du Sud (4-0), le Sénégal a fait match nul face au Togo, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires. Les champions d’Afrique, ont été tenu en échec, par une brave équipe togolaise. En conférence presse, Aliou Cissé s’est confié sur cette rencontre.

« D’abord, c’est un point à l’extérieur. C’est ce qu’il faut retenir… On aurait aimé gagner aujourd’hui, mais on est tombé face à une équipe très motivée du Togo, qui avait peut-être deux jours ou trois jours de repos plus que nous. Je crois qu’on a manqué un peu de fraîcheur avec la chaleur. C’est un match plutôt équilibré. Le match nul reflète la physionomie de la rencontre. Ils ont eu les occasions pour gagner le match. Nous aussi, on a eu des occasions. Le point pris à l’extérieur, j’ai envie de dire que c’est satisfaisant. Nous allons continuer à travailler » a déclaré Cissé.

Dans cette rencontre, le Sénégal a pu compter sur son gardien Édouard Mendy. Le lauréat du Prix FIFA The Best gardien a sauvé le Sénégal dans ce match, faisant des arrêts décisifs contre les assauts des Togolais.

« Mendy nous a maintenu en vie… Je suis satisfait de l’engagement de mes joueurs. Ils sont très professionnels. Ils ont tout donné, dans une période où les matchs s’enchaînent dans leurs clubs ». A confié Cissé sur son gardien. 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Togo-Sénégal : L’énorme parade d’Edouard Mendy qui sauvent les Lions (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les supporters s’insurgent contre un choix d’Aliou Cissé – « Il se fout de nous »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé interpelle la CAF : « Le football africain a besoin de cela pour avancer »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *