La Fédération sénégalaise de football vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour les Lions de la Téranga. Ce samedi, à deux jours du derby face à la Mauritanie pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’instance faîtière a acté le forfait de Nicolas Jackson, sorti sur blessure lors du match nul 1-1 face à la RD Congo jeudi dernier.
«Nicolas Jackson s’est blessé à la cheville droite lors du match contre la RDC le 06 juin 2024. Les examens de radiologie (IRM) faits le 07 juin ont révélé une entorse grave de la cheville. Il sera donc indisponible pour le match Mauritanie – Sénégal du 09 juin 2024», peut-on lire dans le communiqué de la FSF. À noter que l’attaquant de Chelsea avait disputé la totalité du temps réglementaire face aux Léopards, avant de céder sa place à Chérif Ndiaye (90e).
Une nouvelle grosse perte offensive pour Aliou Cissé, qui était déjà contraint de composer sans le leader de son attaque, Sadio Mané. El Tactico va devoir à nouveau revoir ses plans pour le duel très attendu face aux Mourabitounes, alors que le victoire du Champion d’Afrique 2021 face au voisin sera cruciale dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.
#Infirmerie | Nicolas Jackson s’est blessé à la cheville droite lors du match Sénégal-RDC le 06 juin 2024. Les examens de radiologie (IRM) faits le 07 juin ont révélé une entorse grave de la cheville. Il sera donc indisponible pour le match Mauritanie – Sénégal du 09 juin 2024 . pic.twitter.com/sNqF7Bu7jr
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 8, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs RD Congo : La réponse cash de Nicolas Jackson sur les critiques
→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Après Mané, Koulibaly tape du poing sur la table : « On est très frustré. Le coach a … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Sadio Mané crache ses vérités : « Aliou Cissé doit … »
'