Aliou Cissé a publié sa liste finale pour la CAN 2023, avec Boulaye Dia, qui est blessé avec son club lors de la 17e journée de la Serie A. Le sélectionneur a dévoilé la raison de la présence de l’attaquant de Salernitana, dont la participation est incertaine pour la CAN 2023.
Ce vendredi, Aliou Cissé a publié sa liste pour la prochaine CAN. Le sélectionneur a convoqué Boulaye Dia, qui est blessé depuis quelques jours. Souffrant d’une lésion musculaire de taille moyenne touchant le biceps fémoral gauche, l’ancien buteur du Stade de Reims sera éloigné des pelouses pour 4 à 5 semaines selon son club.
Malgré cette longue période d’indisponibilité, Aliou Cissé a inscrit le buteur de 27 ans dans sa liste. El Tactico a justifié la présence du joueur de Salernitana, après avoir contacté le joueur et le staff médical du club italien.
«Boulaye a été suivi par nos médecins. Je n’aurai pas Boulaye lundi ou mardi mais« qu’avant notre premier match contre la Gambie, il sera opérationnel. On a longuement discuté, c’est un garçon qui a toujours été honnête avec l’EN du Sénégal. S’il me dit : coach je suis prêt. Je le crois. On s’est mis d’accord avec Salernitana pour qu’il nous rejoigne pas au début du stage. »
Aliou Cissé :
« Boulaye a été suivi par nos médecins. Je n’aurai pas Boulaye lundi ou mardi mais je suis sûr et certain qu’avant notre premier match contre la Gambie, il sera opérationnel. On a longuement discuté, c’est un garçon qui a toujours été honnête avec l’EN du Senegal.… pic.twitter.com/bCOFxr7wn0
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) December 29, 2023
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Aliou Cissé dévoile la liste finale des 27 Lions convoqués sans Bamba Dieng (officiel)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Bénin absent, Jules Kounde dévoile l’équipe qu’il va supporter dans cette compétition !
'