L’affiche tant attendue. Le Sénégal accueille l’Algérie, ce mardi soir, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le compte d’un amical de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 pour laquelle les deux pays sont déjà qualifiés.
Les Fennecs, qui ont récolté le plus grand nombre de points lors des éliminatoires de la prochaine CAN, retrouvent ainsi les Lions de la Téranga, bourreau du Brésil 4-2 lors de la trêve de juin, qu’ils avaient battu lors de la finale de la CAN 2019. Une petite revanche donc pour les Champions d’Afrique en titre qui pourront compter sur le soutien de leur public pour remettre les pendules à l’heure.
Pour y parvenir, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé aligne un onze de départ séduisant. Edou Mendy est titularisé dans les cages, derrière une défense à 4 composée de Koulibaly, Diallo, Niakhaté et Sabaly. Devant eux, on retrouve le sentinelle du Rayo, Pathé Ciss, en compagnie de Gana Gueye et de Pape Matar Sarr.
En attaque, Iliman Ndiaye et Nicolas Jackson vont pallier les absences d’Ismaila Sarr et de Boulaye Dia, blessés, en soutien à Sadio Mané.
Sénégal
Algérie :
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie : le bilan des confrontations entre les deux nations
→ A LIRE AUSSI : « Je n’ai pas de souci à jouer ce match », Didier Deschamps chaud pour affronter cette équipe africaine
→ A LIRE AUSSI : « Nous on veut jouer contre les meilleurs », Belmadi veut affronter cette équipe après le Sénégal
'