Le Sénégal a apporté son soutien sur le plan humain et financier à la Turquie, qui a été touché par un séisme de magnitude 7,8 faisant beaucoup de morts. Les vice-champions d’Afrique 2002 à savoir El Hadji Diouf et Aliou Cissé ont aussi contribué à leur manière pour venir en aide les victimes du séisme en Turquie.
Après le don d’1 milliard de l’États du Sénégal et l’enveloppe de 100 millions du Khalife général des mourides destinés aux victimes du Séisme, les deux anciens joueurs du Sénégal ont organisé une collecte de fonds, en mettant en vente aux enchères leurs maillots portés contre la Turquie en quart de finale de coupe du monde.
La collecte de fonds a été organisée hier jeudi 23 février au jardin de la chancellerie de la Turquie. Une manière de venir en aide aux victimes du séisme, qui cessent d’augmenter de jour en jour.
c’est Lamine Ndiaye de la société Sablux Holding qui a remporté les enchères en proposant 5.000.000 FCFA. Il a reçu son présent des mains de l’ancien international et de l’ambassadrice de Turquie au Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Luka Modrić : « J’ai joué contre Lampard, Gerrard, Iniesta.. mais c’est lui le meilleur »
→ A LIRE AUSSI : Espagne: Un champion du monde 2010 prend sa retraite international (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé répond à ses détracteurs et fixe ses ambitions avec l’équipe nationale
'