Aujourd’hui heureux à Ajax Amsterdam où il réalise une saison canon, l’attaquant international ivoirien Sébastien Haller est revenu sur son passage peu glorieux à West Ham United lors d’une interview avec Guardian.
Transféré de l’Eintracht Francfort à West Ham United contre 50 millions d’euros, Sébastien Haller n’a trouvé le chemin des filets qu’à 14 reprises pour 54 apparitions sous le maillot Hammers avant de rallier l’Eredivisie avec l’Ajax Amsterdam à l’hiver 2021. Et dans les colonnes de Guardian, le buteur des Eléphants a expliqué les raisons de son échec dans le club de la banlieue de Londres.
«J’ai été amené par Manuel Pellegrini mais ensuite David Moyes est arrivé et nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous étions … comme piégés ensemble. Je jouais dans un système que je n’aimais pas vraiment. Moyes a préféré quelqu’un comme (Michail ndlr) Antonio devant, et je suis super content qu’il se débrouille si bien. Je suis pour tous les gars de West Ham. J’ai passé un bon moment là-bas avec eux mais j’étais aussi vraiment en colère contre la situation, la façon dont nous jouions, la façon dont je jouais, la façon dont je me sentais», a confié Haller au média britannique.
→ A LIRE AUSSI : Didier Drogba sur le Stade Abdoulaye Wade : « J’ai fermé le Stade Léopold Senghor et ouvert le nouveau »
→ A LIRE AUSSI : « Salah restera comme l’un des plus grands de Liverpool », une légende des Reds s’enflamme
→ A LIRE AUSSI : Légendes Sénégal – Légendes Afriques : La magnifique égalisation de Jay-Jay Okocha
'