La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 est déjà considérée pour beaucoup comme la meilleure de l’histoire de la compétition. Aucune des 8 équipes en lice pour les quarts n’étaient présentes à ce stade de l’édition précédente. Les 5 représentants africains lors de la dernière Coupe du monde sont tous éliminés.
Pour autant, Sebastien Desabre n’est pas vraiment surpris par le cours des événements. « On sait qu’on peut marquer un plus ce tournoi, qui n’est pas pour moi la CAN des surprises mais celle du travail », a-t-il déclaré, avant d’évoquer l’état d’esprit des Léopards avant les quarts. «Les garçons sont en mission et nous baisserons en aucun cas les bras. L’équipe est surmotivée », a confié le technicien français.
🏆🌍 #CAN2023
🇨🇩🗨️ RD Congo – Desabre : « Le principal, c’est de passer les étapes »#beINCAN2023 #beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/5I8BztURHh— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 1, 2024
Alors qu’ils n’ont encore gagné un seul match depuis le début de l’édition ivoirienne, les Léopards défieront le Syli National de la Guinéen en quart de finale, ce vendredi 2 janvier à partir de 20 heures GMT.
→ A LIRE AUSSI : Il abandonne son pays en pleine CAN et se prend une gifle avec son club
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Séko Fofana quitte Al Nassr en pleine CAN, son nouveau club connu !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Fédération congolaise annonce une plainte contre le Maroc !
'