Le Torchon brule entre le Sporting Lisbonne et l’attaquant international algérien Islam Slimani. Ecarté du groupe lisboète pour manque d’engagement, l’avant-centre de 33 ans est sorti de sa réserve avec une mise au point musclé.
«Ceux qui s’entraînent le mieux jouent et sont convoqués. Je peux risquer mon travail et des qualifications pour des finales mais ce sera comme ça jusqu’à ce que j’arrête d’être entraîneur. L’entraînement compte énormément», avait d’ailleurs déclaré Rúben Amorim, le coach du Sporting au sujet d’Islam Slimani.
De confession musulmane, le Champion d’Afrique 2019 jeûne depuis le 1er avril dernier et n’a, depuis, joué que 45 minutes en cumulé. Mais il a tout de même tenu à rappeler à ses dirigeants son professionnalisme, malgré le contexte.
« Sans manger, ni boire, je me suis toujours entraîné dur pour mon club. Personne ne pourra ne me l’enlever », a ainsi assuré Islam Slimani sur sa Story Instagram. L’ancien attaquant de Leicester City, de l’OL et de l’AS Monaco n’a manifestement pas aimé la sortie de son entraineur.
→ A LIRE AUSSI : Sporting : La triste raison pour laquelle Slimani a été exclu en plein séance d’entrainement
→ A LIRE AUSSI : Affaire Egypte v Sénégal : L’étonnante déclaration du président de l’EFA !
→ A LIRE AUSSI : Premier League : un cap symbolique pour Riyad Mahrez
'