FotoJet 2024 12 27T155231.509 - OnzedAfrik

« Sans les Catalans et les Basques, la Roja ne battrait même pas le Sénégal »

blankPublié par

C’est une punchline qui nous vient d’Espagne. Gabriel Rufián, le porte-parole de l’ERC ( l’Esquerra Republicana de Catalunya ) au Congrès des députés et « fléau » de la droite espagnole, qui a accordé une interview au journal Marca, pense que sans la présence des Catalans et des Basques en équipe nationale, la Roja ne serait pas en mesure de battre les Lions de la Téranga.

Le politicien Gabriel Rufián, qui s’est exprimé dans les colonnes de Marca, a donné son avis sur l’équipe nationale espagnole. Le porte-parole de l’ERC a fait une déclaration controversée  concernant la participation des Basques et des Catalans dans la sélection nationale. Le politicien catalan a fait une remarque sur l’importance de la présence des joueurs catalans et des Basques au sein de la Roja. Selon lui :

« Évidemment, l’équipe nationale espagnole est composée des meilleurs joueurs de l’État. Cependant, laissez-moi être clair : sans Catalans et Basques, l’ pourrait même ne pas gagner contre le Sénégal. Avec tout le respect que je dois au Sénégal », a déclaré le député de l’ERC.

De plus, le politicien de Santa Coloma a réitéré son souhait de voir l’équipe nationale catalane participer à des tournois internationaux : « Ce que j’aimerais, c’est que ce que je considère comme mon pays, qui est la Catalogne, puisse participer à une phase de qualification comme l’Écosse le fait, et il n’y a rien de mal à ça. Et s’il devait y avoir un match Espagne-Catalogne, je voudrais que la Catalogne gagne. D’abord, parce que c’est mon pays, et ensuite, parce que c’est l’outsider, et je m’identifie toujours aux petites équipes. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : Le Sénégal enregistre deux renforts de taille pour le match retour contre le Libéria

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Mo Salah marque son 16ème but de la saison en Premier League (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Buteur face à Manchester City, Iliman Ndiaye égale son total de buts de la saison dernière 

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *