68C10095 5A8B 406D 9433 C31718C90E97 - OnzedAfrik

Samuel Eto’o prépare un sale coup, le Cameroun tremble … !

Publié par

Au Cameroun, un énième épisode du feuilleton Fécafoot versus Minsep se profile à l’horizon, promettant un dénouement dramatique pour le football du pays des Lions Indomptables. Et le coup fatal pourrait bien provenir de Samuel Eto’o …

À quelques jours de la réception du Cap-Vert dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Lions Indomptables se retrouvent pris en otage par le conflit opposant la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dirigée par Samuel Eto’o, et le Ministère des Sports (Minsep). Par conséquent, la bande à Marc Brys a été privé d’équipements nécessaires au bon déroulement de sa préparation. Une situation qui déchante le technicien belge.

«On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien ? Ça ne se passe pas bien. Déjà deux jours que c’est comme ça. C’est du jamais vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n’ai jamais vu ça. On doit, pour le public, les habitants, les 30 millions de Camerounais, prouver que même s’il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays.», a confié Brys contacté par nos confrères de RIS Radio. 

Dans la foulée, Nicolas Moumie Ngamaleu (53 sélections, 4 buts), l’un des cadres de la sélection, avait appelé à un cessez le feu, à travers un message posté sur ses réseaux et partagés par ses coéquipiers (dont André Onana, Olivier Ntcham et Georges Kévin Nkoudou).

« Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté au pays l’honneur et la reconnaissance au fil des ans. L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous les joueurs comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi. Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problèmes. Nous vous supplions donc d’outrepasser vos différences, de mettre l’égo de côté et rappelez vous que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple Camerounais sur la carte du monde et les rendre fiers d’être une partie de notre pays », peut-on lire dans la publication du joueur.

Eto’o et la Fécafoot pour porter le coup de grâce ?

Eto'o

Cependant, cette sortie ne semble pas provoquer le résultat escompté. En effet, dans les heures qui ont suivis le message de Nicolas Ngamaleu, la direction de Samuel Eto’o a partagé un communiqué, annonçant sont mis à l’écart du rassemblement des Lions Indomptables par le gouvernement camerounais. Toutefois, le journal l’Equipe nous apprend que l’ancienne star du Barça ne compte pas s’arrêter là.

Alors que les billets pour le match face au Cap-Vert ne sont plus accessibles, le quotidien français nous informe qu’un forfait pur et simple n’est pas à écarter pour cette rencontre. Car si la Fécafoot, qui a pris note lundi de son exclusion à la préparation de ce match, choisit de ne pas prendre part aux réunions de préparation de cette rencontre et qu’il n’inscrit pas l’équipe et le staff de manière formelle auprès de la FIFA, un forfait se dessinerait alors. Un tel dénouement représenterait évidemment un drame national.

Quoi qu’il en soit, le président Samuel Eto’o et sa direction ont donc le destin du football camerounais entre les mains. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs pour l’avenir des Lions Indomptables …

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : les révélations de Mughe sur son refus de jouer la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : les graves révélations de la FÉCAFOOT sur le rassemblement des Lions Indomptables

→ A LIRE AUSSI : Cameroun ~ Brys n’en peut plus : « 26 ans dans ce métier, je n’ai jamais vu ça »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *