Samuel Eto’o, 4 fois Ballon d’Or Africain, meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables et ancienne star du Barça, a défié quelques uns des meilleurs gardien de but de l’histoire. On pense notamment à Gianluigi Buffon, Iker Casillas, Manuel Neuer, Petr Čech, Julio César et bien d’autres encore.
Grace à son vécu, l’actuel président de la Fédération camerounaise (Fecafoot) est capable d’identifier un grand du domaine dès le premier contact. Dans une prise de parole lors d’une soirée caritative intitulée « Héros de l’intégration » qu’il a organisée au San Siro, à Milan, Samuel Eto’o parlait des ambitions du Cameroun pour la dernière Coupe du monde et a évoqué le meilleur gardien du monde. Et pour l’ancien international camerounais, c’est sans aucun doute : André Onana.
«C’est l’un des trois meilleurs gardiens au monde», a-t-il déclaré à propos de la star de l’Inter Milan. «En fait, je dirais que c’est sans doute le meilleur de tous. Le fait qu’il puisse lancer un ballon à 60 mètres et qu’il sache jouer comme un joueur de champ, c’est assez particulier. Ce n’est pas la même génération, mais pour moi, il a la même influence que Júlio César», a ainsi confié Eto’o.
→ A LIRE AUSSI : Atsu porté disparu depuis le séisme, les médias turcs annoncent une bonne nouvelle !
→ A LIRE AUSSI : Après le CHAN, la Ligue des Champions CAF reprend ses droits ce week-end !
→ A LIRE AUSSI : La colère de Mpoku envers la Fédé congolaise (RDC) : « Comment vous avez pu nous faire ça ? »
'