Le contrat d’Emerse Faé crée déjà la polémique alors que celui-ci n’est pas encore scellé. Si l’annonce de sa confirmation au poste de sélectionneur ravit les Ivoiriens, le montant de ses éventuels émoluments suscite l’indignation.
Dans les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, plusieurs pages ivoiriennes ont balancés des informations concernant le salaire proposé à Faé. Et les chiffres révélés ont provoqué l’ire des fans des Champions d’Afrique en titre.
« La FIF refuse le salaire qu’il (Emerse Faé) exige pour un nouveau contrat de 40 millions de FCFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins que le montant qu’ils versaient à Gasset », ont indiqué ces pages.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’a pas encore communiqué sur le sujet. Cependant, les rumeurs font sortir les internautes de leurs gonds. Certains n’hésitent pas inviter Faé à démissionner, si cette information venait à être confirmée.
« Si cela s’avérait, c’est une insulte à la compétence nationale. Pourquoi donner 70 millions à un expatrié et refuser de payer le même salaire à une compétence africaine ? Est-il un sous entraîneur ou bien tout simplement vous n’aviez pas besoin de lui ? Faites attention sinon vous allez apprécier.»
→ A LIRE AUSSI : Le fils de Didier Drogba zappe la Côte d’Ivoire et choisit le pays qu’il veut représenter !
→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Pas de contrat signé, Emerse Faé annonce son départ !
'