IMG 8103 - OnzedAfrik

Sadio Mané taclé par un Champion d’Afrique ivoirien : « C’est un bon joueur, mais il n’est pas … »

blankPublié par

Sadio Mané, la star vedette de l’équipe nationale du Sénégal, n’est pas reconnu à sa juste valeur par certains grands noms du football africain. C’est le cas notamment d’Alain Gouaméné. Revenant sur l’exploit des Éléphants face aux Champions en titre lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, le membre du staff de la sélection ivoirienne a minimisé l’impact du Double Ballon d’Or africain avec sa sélection.

« On n’a pas fait de fixation sur Sadio [Mané]. On avait une option sur le côté de Diatta [Krépin] et à gauche (celui de Jakobs). Si l’équipe adverse ne bloque pas ces couloirs avec des joueurs de couloirs qui vont vite, ils vont faire la différence. On n’a pas tenu compte de Sadio Mané. C’est un bon joueur, mais il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé », a assuré Alain Gouaméné.

Selon l’ancien international ivoirien, Pape Gueye était le facteur X de l’équipe d’Aliou Cissé à la CAN et sa blessure a été d’une grande aide pour les hommes d’Emerse Faé. « L’option portait sur le jeu de côtés des Sénégalais, pas sur Sadio Mané qui, pour moi, n’était pas celui qui allait rendre le Sénégal extraordinaire. Le Sénégal manquait d’un excellent milieu de terrain (Pape Guèye). Cette absence nous a fait du bien. Il a une bonne réflexion. Les autres sont de bons joueurs, mais sont comme les Ivoiriens », a commenté le vainqueur de la CAN 1995.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : LdC Asie : Sadio Mané, une nouvelle annonce tombe !

→ A LIRE AUSSI : Mathys Tel, jeune crack du Bayern, avoue : « Sadio Mané est sans doute le joueur qui m’a … »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané mis à l’écart, Fahd Al-Harifi tacle l’entraîneur d’Al Nassr et révèle la vraie raison

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *