Dans une longue interview accordée à Bild, Sadio Mané a évoqué plusieurs sujets, dont son absence à la coupe du monde 2022. L’ailier sénégalais a évoqué son forfait, lui qui avait qualifié les Lions de la Téranga face à l’Egypte lors des séances de tirs au but.
Touché au péroné le 8 novembre face au Werder Breme, Sadio Mané a raté la coupe du monde à cause de sa blessure. Sadio Mané est revenu sur son absence et la façon dont il l’a vécue.
« Ce fut un long moment, mais maintenant je me sens beaucoup mieux. Me tenir debout sur le terrain avec mes coéquipiers et avoir à nouveau le ballon à mes pieds me fait heureux. Le club s’est très bien occupé de moi. Le match aller (des huitièmes de finale de Ligue des Champions) contre le PSG était trop tôt pour moi, mais le match retour était toujours dans ma tête », a-t-il confié.
Le champion d’Afrique a dû déclarer forfait pour cette compétition, qu’il avait tant envie de disputer avec ses coéquipiers, qui se sont hissés jusqu’au huitième de finale, avant de se faire sortir par l’Angleterre.
« Bien sûr que ne pas être à la Coupe du monde m’a fait mal. J’étais triste, mais ça arrive. J’ai dû accepter la situation difficile et rester optimiste. Ce n’était pas facile mentalement, mais cette expérience peut m’aider dans le futur. »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané révèle : « Ce que Ronaldo m’a dit quand j’ai signé au Bayern »
→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best : Voici les entraineurs et joueurs qui ont voté pour Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best : Sadio Mané dans le top 10, le classement des meilleurs joueurs de l’année 2022
'