Sadio Mané selon Forbes

Sadio Mané, « Il faut que les gens acceptent que … »

blankPublié par

Du haut de ses 32 ans, Sadio Mané demeure toujours le leader de l’attaque des Lions de la Téranga. L’attaquant d’Al Nassr continue de maintenir sa forme en Arabie Saoudite, bien que cette dernière semble désormais en deçà de son prime. Une évolution naturelle de la carrière du joueur de 32 ans, qui est désormais plus proche de la retraite que de ses débuts.

« C’est la fin d’un cycle. Il faut que les gens acceptent que Sadio est plus proche de la fin que du début, atteste le journaliste Bassirou Sakho, auteur d’un livre retraçant le parcours de la star sénégalaise. Il évolue actuellement dans un championnat où le niveau de jeu reste discutable malgré sa galaxie de stars. Sadio Mané et ses collègues Koulibaly, Gana, Kouyaté vont peu à peu céder leurs places mais ils ont un véritable rôle à tenir, notamment celui de relais entre générations.»

L’écrivain sénégalais invite Mané et ses coéquipiers de la Tanière à prendre soins des jeunes prodiges tels que les Pape Matar Sarr, Lamine Camara, Mikayil Faye, Habib Diarra et Amara Diouf entres autres pour une meilleure transition. « À eux de passer le témoin afin que la nouvelle génération puisse prendre le pouvoir dans de bonnes conditions. », souligne Sakho.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, la grande annonce est finalement tombée …

→ A LIRE AUSSI : Une star de Liverpool se lâche : « Sadio Mané était meilleur que … »

→ A LIRE AUSSI : Bassirou Sakho avoue : « Le seul point noir de la carrière de Sadio Mané c’est … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *