Alors qu’il traverse une période difficile avec le Bayern Munich, Sadio Mané perd la confiance de ses coachs en Bavière. Relégué au banc des remplaçants depuis son retour de blessure, l’ailier sénégalais doit retrouver son statut d’antan et joué les premiers rôle dans son nouveau club. Pour le consultant de Canal +, Samuel Lobé, Mané doit retrouver sa poste de prédilection au Bayern Munich.
Sadio Mané connaît une première saison difficile avec le Bayern Munich. Éliminé de la coupe d’Allemagne par Fribourg en milieu de semaine, le Bayern Munich est en lice en champions League et est leader de son championnat avec deux points d’avances sur Dortmund. Le nouveau coach des Bavarois Thomas Tuchel espère certainement pouvoir compter sur des joueurs au sommet de leur forme. Malheureusement pour lui, le chmapion d’Afrique semble loin de son meilleur niveau. Depuis son retour de blessure, Sadio Mané est relégué au banc des remplaçants même sous l’ère Tuchel. Pour l’ancien attaquant Samuel Lobé, le Sénégalais doit retrouver sa poste de prédilection pour enfin briller au Bayern.
« Sa place est sur le côté, j’ai toujours dit que c’était un 9 contrarié. C’est pas son poste en avant centre. C’était un titulaire indiscutable avec Nagelsmann quelque soit le poste qu’il le faisait jouer. Là j’ai l’impression que comme on le voit maintenant les entraîneurs aiment avoir cet avant-centre point d’appui qui rend les autres meilleurs autour de lui. Même si Choupo-Motting n’est pas le meilleur avant centre du monde, il rend des services, il rend les autres meilleurs, il va au charbon pour les autres et en plus il marque des buts. Effectivement le statut de Sadio Mané a changé et les deux autres (Sané et Coman ) lui sont préférés sur les côtés qui est son poste préférentiel » a t’il expliqué
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : Les véritables raisons de sa baisse de formes connues
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Sadio Mané brise le silence sur le limogeage de Julian Nagelsmann
→ A LIRE AUSSI : Bayern : le geste fort de Sadio Mané au lendemain de la défaite contre Fribourg (Vidéo)
'