Du 31 janvier au 2 février 2023, les lecteurs de l’Agence Ecofin ont désigné les personnalités africaines en qui ils ont le plus confiance. Un classement dominé par le milliardaire nigérian Aliko Dangote, des hommes politiques mais aussi par des footballeurs.
L’Agence Ecofin a publié la liste des 50 personnalités africaines qui inspirent le plus confiance dans le continent. Si on note la présence de beaucoup de chefs d’Etat Assimi Goïta, Paul Kagame, Alassane Ouattara, Mohammed IV et Macky Sall, les footballeurs sont aussi présent dans cette liste à l’image de Sadio Mané qui est la troisième personne au classement des 50 personnalités africaines. L’international Sénégalais est le seul footballeur africain qui figure dans le top 5 des 50 personnalités africaines de l’année. Il est suivi par le président de la Fecafoot Samuel Eto’o qui est à la 6e place du classement. À la 14e place, on retrouve Didier Drogba ancien footballeur de la Côte d’Ivoire.
Le boxeur Camerounais Francis Ngannou est 21e et le joueur camerounais, Vincent Aboubakar arrive à la 23e place. Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui est classé 36e. Le Ballon d’Or 1994 aujourd’hui présent du Liberia George Weah est le 48e personnalité africaine dans ce classement.
Link: https://twitter.com/PulseSenegal/status/1625796537686102016
→ A LIRE AUSSI : La France ou la Guinée ? Mohamed Simakan a enfin tranché : « C’est le pays que je veux représenter »
→ A LIRE AUSSI : Michael Essien obtient la licence d’entraîneur A de l’UEFA
→ A LIRE AUSSI : Match amical Maroc – Brésil en mars ?
'