Dans une interview accordée à la Télévision sénégalaise la 2stv, Sadio Mané a évoqué la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire au mois de janvier. Le champion d’Afrique 2021 a cité ses favoris pour la prochaine CAN mais dévoile aussi les ambitions de l’équipe nationale du Sénégal.
Sadio Mané s’est exprimé ces derniers jours sur la 2stv, ou il a évoqué plusieurs sujets, dont la CAN 2023.Alors que le Sénégalais fait partie des favoris pour la prochaine CAN, Sadio Mané a nommé ses favoris.
« Le boulot qu’on a, c’est de défendre notre titre et ce n’est pas quelque chose de facile sur ce continent », a fait savoir l’ancien de Liverpool, dans une interview sur la chaîne 2STV, avant de dévoiler les sept favoris de la compétition. « La CAN est pleine de surprises, mais nous connaissons les meilleures équipes habituelles comme l’hôte (la Côte d’Ivoire), le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun. Ces équipes sont les meilleures équipes et nous devons mettre cela au fond de notre esprit. »
Le Sénégal a validé son ticket pour la prochaine CAN après seulement 4 journées lors des éliminatoires. La bande à Sadio Mané a livré une prestation XXL lors du match amicale contre le Brésil le 20 juin dernier, lançant un avertissement aux autres équipes africaines. À quelques mois du début de la CAN, l’attaquant du Bayern Munich a annoncé et affiché les ambitions des champions d’Afrique en titre il y a quelques jours.
« Je pense qu’on est tous contents, a d’abord lâché Sadio Mané. On a fait deux semaines ensemble, c’est ça ? Ça a été une bonne préparation, on a travaillé en équipe. Mais on n’a pas le temps, on a une CAN à préparer tous ensemble. Maintenant, on est arrivé à un certain niveau où on sera très attendus, c’est normal. Mais je pense que tous les Sénégalais ont envie et à cœur qu’on gagne encore la CAN. De notre côté (joueurs) et de votre côté (staff et anciens internationaux), on doit rester ensemble pour aller chercher cette CAN », soutient l’attaquant du Bayern Munich.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Sadio Mané à Al-Nassr, une grosse information tombe !
→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o reçoit une balle perdue
'