Le capitaine de la Sily Nationale se fixe qu’un seul objectif : c’est de gagner la CAN 2023. Naby Keita qui va prendre part à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, veut s’inspirer de son ami Sadio Mané, qui a offert au Sénégal sa première étoile continentale.
La Coupe d’Afrique des Nations est convoitée par toutes les équipes africaines, qui cherchent par tous les moyens de gagner ce trophée. La dernière édition a été remportée par le Sénégal, qui est l’un des favoris pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Le capitaine de la Sily Nationale; Naby Keita a déjà dévoilé ses objectifs pour cette compétition. Pour le joueur de 28 ans, 54 sélections, 12 buts, il faut viser la finale et le trophée, pour mettre le nom de la Guinée dans l’histoire du football africain.
« La Coupe d’Afrique, c’est le rêve de tout joueur africain, c’est une très grande chose pour notre continent. Je veux remporter la CAN, parce que je ne veux pas terminer ma carrière sans avoir quelque chose pour mon pays. J’échange souvent avec Sadio Mané sur ce sujet, et je suis très fier de lui. Il a réussi à donner la Coupe d’Afrique à son pays, pourquoi pas moi aussi ? » a confié le capitaine guinéen dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.
Pour rappel, la Guinée de Naby Keita a été sorti dès les huitièmes de la finale lors de la dernière CAN au Cameroun. La Sily Nationale avait été éliminée par la Gambie sur la plus petite des scores. Une rencontre que Naby Keita avait manqué, suite à sa suspension pour cumul de carton lors des matchs de la phase de groupes.
Naby Keita espère ramener le trophée de la CAN à la maison.
Dans un entretien accordé à Canal+ Sport le capitaine du Syli national a déclaré :
“Vous savez que la Coupe d’Afrique, c’est le rêve de tout joueur africain, c’est une très grande chose pour notre continent, donc on… pic.twitter.com/MyRaueVlc4
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) September 26, 2023
→ A LIRE AUSSI : « Je crois fermement que nous allons gagner la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : « Je sens que le Sénégal va encore remporter la CAN »
→ A LIRE AUSSI : La renaissance de Sadio Mané, voici les stats incroyables du Sénégalais à Al-Nassr
'