Mercredi dernier à l’occasion de la présentation de Lionel Messi devant la presse, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi avait tenu à clarifier que le club de la capitale avait bien fait son mercato dans les règles du Fair-Play Financier. Des explications qui n’a pas satisfait visiblement Karl-Heinz Rummenigge.
L’ancien boss du Bayern Munich aimerait réformer la règlementation de l’UEFA pour la durcir davantage, comme il l’a confié dans un entretien accordé à L’Equipe : « À chaque fin de saison, l’UEFA vérifie si tous les clubs respectent le fair-play financier. Mais il est évident qu’il faut s’inquiéter des conditions de concurrence qui doivent devenir plus équitables.
« Il faut donc adapter le fair-play financier avec des critères encore plus rigoureux. C’est une nécessité absolue. Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin est du même avis. Nous avons besoin d’un retour à davantage de rationalité. Ces réglementations sont censées stabiliser la concurrence et non la restreindre », a assuré un Rummenigge pas surpris du transfert de Lionel Messi vers Paris.
« Pour être honnête, pas du tout. Cela m’a attristé d’apprendre qu’il allait définitivement quitter le FC Barcelone. Le Barça et Messi, c’était un magnifique mariage qui aura duré 21 années avant de finir sur un divorce », a-t-il regretté.
« Dans ce genre de compétition, ce sont les détails qui sont essentiels et notamment l’esprit d’équipe, à l’image de la sélection italienne lors du dernier Euro. Le PSG ne sera pas imbattable, mais il fait partie des principaux prétendants, comme le Bayern Munich et Chelsea. »
→ A LIRE AUSSI : PSG : Mauricio Pochettino monte au créneau concernant l’avenir de Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : PSG : Lionel Messi justifie le choix du numéro 30
→ A LIRE AUSSI : PSG : la réaction hilarante de Neymar après la signature de Lionel Messi
'